Yakari

Alors que la migration de sa tribu est imminente, Yakari le petit Sioux part vers l’inconnu pour suivre la piste de Petit-Tonnerre, un mustang réputé indomptable. En chemin, Yakari fera la rencontre magique de Grand-Aigle, son animal totem, de qui il recevra une superbe plume… et un don incroyable : pouvoir parler aux animaux. 
Seul pour la première fois, sa quête va l’entraîner à travers les plaines, jusqu’au territoire des terribles chasseurs à peaux de puma… Mais comment retrouver la trace du tipi ? Au bout du voyage, le souffle de l’aventure scellera pour toujours l’amitié entre le plus brave des papooses et le mustang plus rapide que le vent. 

  • Mercredi 21 octobre : 15h00
  • Jeudi 22 octobre : 15h00
  • Mardi 27 octobre : 15h00

Place Jean Ibanes, 09200 Saint-Girons
05 61 66 22 83
www.ville-st-girons.fr/vous-divertir/offres-culturelles/programme-du-cinema

Mon cousin

Pierre est le PDG accompli d’un grand groupe familial. Sur le point de signer l’affaire du siècle, il doit régler une dernière formalité : la signature de son cousin Adrien qui détient 50% de sa société. 
Ce doux rêveur idéaliste qui enchaine gaffes et maladresses est tellement heureux de retrouver Pierre, qu’il veut passer du temps avec lui et retarder la signature. Pierre n’a donc pas le choix que d’embarquer son cousin avec lui dans un voyage d’affaires plus que mouvementé où sa patience sera mise à rude épreuve. 

  • Mercredi 21 octobre : 20h45
  • Vendredi 23 octobre : 14h00 | 20h45
  • Samedi 24 octobre : 20h45 avancé à 18h00

Antigone (Dans le cadre de Ciné 9)

Antigone est une adolescente brillante au parcours sans accroc. En aidant son frère à s’évader de prison, elle agit au nom de sa propre justice, celle de l’amour et la solidarité.
Désormais en marge de la loi des hommes, Antigone devient l’héroïne de toute une génération et pour les autorités, le symbole d’une rébellion à canaliser… 

  • Jeudi 22 octobre : 20h45

L’odyssée de Choum

Choum la petite chouette vient juste d’éclore lorsque la tempête la pousse hors du nid. 
Faisant rouler le second œuf de la nichée, la voilà qui s’élance contre vents et marées, bien décidée à trouver une maman…

  • Vendredi 23 octobre : 16h00 

Sans attache

Depuis des millénaires, les chevaux fascinent et inspirent. Comme beaucoup d’autres, Leïla s’est toujours sentie attirée par ce grand et puissant animal, symbole de liberté. Elle a toujours cherché une autre approche que celle de l’équitation classique qu’elle trouvait brutale et trop contraignante.
Attacher, c’est garder sous contrôle, c’est ce que l’on fait avec les chevaux et lors de ses voyages, Leïla a réalisé qu’on se traite soi-même de la même manière. On enferme nos rêves, on retient nos émotions, on enfouit nos élans. Alors elle s’est posé une question : et si en délivrant le cheval de ses chaînes, nous pouvions retrouver notre propre liberté ?

Ce documentaire a pour vocation de changer notre regard sur le cheval, de le voir autrement que comme un objet de loisir mais aussi d’approfondir notre connexion avec lui et par là, de se questionner sur notre relation au monde.

À travers l’Europe et l’Amérique, Leïla nous emmène à la découverte de nouveaux modes de communication entre l’humain et le cheval, sur le chemin de la liberté.

  • Mardi 27 octobre : 20h45 avancé à 18h30

Place Jean Ibanes, 09200 Saint-Girons
05 61 66 22 83
www.ville-st-girons.fr/vous-divertir/offres-culturelles/programme-du-cinema