La nouvelle édition du Forum des Langues du Monde organisé par l’association Lauseta se tiendra cette année à la salle des Capelles (face à la Médiathèque) à Pamiers toute la journée du samedi 17 octobre de 10h à 18h. Entrée libre et gratuite !

De nombreuses personnes sont prêtes à y partager leur passion pour une langue :  Occitan, Chinois, Turc, Japonais, Roumain, Italien, Esperanto, Allemand, Anglais, Langue des Signes Français, « Langue de bois », Français Langue étrangère, Géorgien ..

Cette année le Forum des Langues du Monde comprendra – outre les stands présentant chaque langue – des animations diverses pour tous les âges : jeux, chants, danses, poèmes … avec notamment « Frère Jacques » présenté dans différentes langues.

Pabloramix et Martial Lamrit nous accompagneront tout au long de la journée et, inspirés des mots et des langues trouvés sur les stands ou parmi les visiteurs, ils nous feront profiter de leurs talents : guitare et slam, lors de pauses musicales et d’un concert participatif «chaudron magique » 

A 16h30 une rencontre-débat co animée par Aline Pailler (ex euro députée) et Eric Fraj (auteur-compositeur et interprète occitan, castillan, catalan et français) sur le thème « Le plurilinguisme,  un enjeu pour l’humanité ».

Alors si vous souhaitez partager votre langue,

échanger, discuter, jouer, écouter ou parler, venez !

En taksi, en skateboard, en wagon, en velosipedi, en omnibus, en aŭto, en rayil, en huángbāochē, en hēlikapṭara, en batèl ou à pieds, peu importe, on vous attend !

Mesures sanitaires COVID respectées en accord avec les services préfectoraux. Masque obligatoire.