On prête encore trop peu attention à l’art du milieu du XXème siècle,  alors que cette période est riche, particulièrement dans l’art statuaire, et plus particulièrement encore en Languedoc.

Martine Rouche, guide conférencier, nous entraîne à découvrir le parcours singulier d’un homme et d’une femme,Paul Manaut et Yvonne Gisclard-Cau, dans le cadre de leur art commun : la sculpture.

Paul Manaut (Lavelanet 1882-Chalabre 1959) et Yvonne Gisclard-Cau (Carcassonne 1902-Carcassonne 1990) se sont heureusement rencontrés dans les années quarante. Leurs talents reconnus leur ont permis d’honorer nombre de commandes en Ariège et dans l’Aude, notamment pour des bas-reliefs et demi-reliefs dans les domaines public et privé, qui mettent à l’honneur le Languedoc, son histoire, ses aspirations et ses mythologies.

La conférence sera suivie d’une courte déambulation sur deux sites qui donnent à voir des œuvres des artistes.

Le samedi 10 octobre à 14h30, dans le cadre de la programmation automne du Pays d’art et d’histoire.

Le rendez-vous est devant la mairie de Laroque d’Olmes et le tarif est de 3€. Il est indispensable de réserver au 05 61 05 52 03 afin de respecter la jauge et les conditions sanitaires, et de se munir d’un masque.