Petit, il était Tarzan. Ou il pensait l’être, il le voulait. Si fort, fort comme Tarzan. L’homme que l’on souhaite devenir est-il celui que l’on devient ? Comment échapper aux stéréotypes qui construisent les petits garçons grandissant à l’ombre d’une virilité obligatoire et parfois oppressante ? 

Rappeur, slameur, écrivain, metteur en scène, D’ de Kabal mène un travail, depuis plusieurs années, sur la déconstruction du masculin. Dans le cadre d’ateliers de parole, il réunit des hommes de tous horizons. Ensemble, ils parlent d’eux, de leurs parcours intime, de leurs fêlures. C’est dans cet espace de parole libérée que ce qui est habituellement tu, peut être dit et entendu. Tout en continuant à faire exister ces groupes, D’ a écrit et mis en scène différents spectacles / conférences sur ces sujets.

En 2019 il créé Fêlures, le silence des hommes. Avec ses compagnons de route Astrid Cathala et Franco Mannara, il présente une version concert inédite de ce spectacle. Les trois acolytes parlent, racontent, chantent ou scandent. Leurs voix s’accordent avec du «human beatbox», de la guitare et divers appareils électroniques posés là sur le plateau.

Samedi 26 septembre 20h30

L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège
20 avenue du général de Gaulle 09000 FOIX
accueil@lestive.com – 05.61.05.05.55 – 
www.lestive.comwww.lestive.com