La Daronne
Réalisé par Jean-Paul Salomé
Avec : Isabelle Huppert, Hippolyte Girardot, Farida Ouchani.

Patience Portefeux est interprète judiciaire franco-arabe, spécialisée dans les écoutes téléphoniques pour la brigade des Stups. 
Lors d’une enquête, elle découvre que l’un des trafiquants n’est autre que le fils de l’infirmière dévouée qui s’occupe de sa mère. Elle décide alors de le couvrir et se retrouve à la tête d’un immense trafic ; cette nouvelle venue dans le milieu du deal est surnommée par ses collègues policiers « La Daronne ». 

  • Mercredi 23 septembre : 15h00 | 20h45
  • Jeudi 24 septembre : 15h00
  • Vendredi 25 septembre : 14h30 | 20h45
  • Samedi 26 septembre : 20h45
  • Mardi 29 septembre : 15h00

The king of staten island
Réalisé par Judd Apatow
Avec : Pete Davidson, Marisa Tomei, Bill Burr…
Durée : 02h17 – 2D – Ciné 9 – Version originale sous-titrée

Il semblerait que le développement de Scott ait largement été freiné depuis le décès de son père pompier, quand il avait 7 ans. Il en a aujourd’hui 24 et entretient le doux rêve d’ouvrir un restaurant/salon de tatouage. 
Alors que sa jeune sœur Claire, sociable et bonne élève, part étudier à l’université, Scott vit toujours au crochet de sa mère infirmière, Margie, et passe le plus clair de son temps à fumer de l’herbe, à traîner avec ses potes Oscar, Igor et Richie et à coucher en cachette avec son amie d’enfance Kelsey. 
Mais quand, après 17 ans de veuvage, sa mère commence à fréquenter Ray, lui aussi pompier, Scott va voir sa vie chamboulée et ses angoisses exacerbées. L’adolescent attardé qu’il est resté va enfin devoir faire face à ses responsabilités et au deuil de son père. 

  • Jeudi 24 septembre : 20h45 – voitDans le cadre de Ciné9

Wetlands – L’héritage de Luc Hoffman
Réalisé par Stephan Rytz
Durée : 01h30 – 2D – Festival FReDD clic

Depuis le début du 20ème siècle, près de deux tiers des zones humides ont disparus. Considérées comme inutiles, elles ont été drainées et asséchées pour favoriser le développement de l’agriculture, l’industrie et l’urbanisation.
Pour tenter d’enrayer cette destruction, Luc Hoffmann a mené des études et conduit des actions de protections dans différents lieux emblématiques du bassin méditerranéen et d’Afrique de l’Ouest.
Précurseur du développement durable, la vision de Luc Hoffmann était d’appréhender la biodiversité comme une dynamique globale, incluant et interagissant avec les activités humaines. C’est ainsi qu’il a été à l’origine de la création et du développement du WWF, la célèbre ONG à l’emblème du panda, et la convention de Ramsar, unique traité signé par 170 pays qui s’engagent en faveur de la protection des zones humides de la planète.
Ce film nous emmène sur le chemin de Luc Hoffmann, humaniste et visionnaire, qui a choisi de mener ce combat en toute discrétion sans jamais chercher les honneurs ni les récompenses. Il fait la lumière sur son œuvre immense et permet de comprendre l’importance capitale des zones humides, qui sont une réponse évidente aux enjeux climatiques de demain.

  • Lundi 28 septembre : 15h00 

The great green wall
Réalisé par Jared P. Scott
Avec : Inna Modja 
Durée : 01h32 – 2D – Version originale sous-titrée – Festival FReDD clic

« The great green wall », c’est le projet ambitieux de faire pousser un mur d’arbres de 8 000 km s’étendant du Sénégal à l’Ethiopie. 
Cette ceinture doit lutter contre la désertification progressive de la région due aux changements climatiques mais également éviter les conflits croissants et les migrations massives. 
La musicienne malienne Inna Modja nous accompagne dans ce voyage musico-écologique le long de cette grande muraille verte et nous aide à comprendre ce qui n’est plus uniquement un enjeu africain mais mondial.

  • Mardi 29 septembre : 20h45 – vost

Place Jean Ibanes, 09200 Saint-Girons
05 61 66 22 83
www.ville-st-girons.fr/vous-divertir/offres-culturelles/programme-du-cinema