L’association Pays de Mirepoix en transition participe à la journée mondiale pour le nettoyage de la planète le samedi 19 septembre en matinée.

Cette opération de nettoyage s’inscrit dans la plus grande mobilisation citoyenne et environnementale à l’échelle mondiale : le World Clean Up Day (WCUD) ou journée mondiale de nettoyage de notre planète ! partout dans le monde des millions de citoyen pourront (avec les mesures sanitaires en vigueur) nettoyer rues, chemins, parkings, bords de ruisseaux et rivières, bord de mer..et débarrasser la Nature des décharges sauvages, détritus, mégots  et autres plastiques qui la polluent..

A Mirepoix c’est la toute jeune association Pays de Mirepoix en transition qui s’y colle et vous donne rendez vous à 8h30 au parking de Super U (qui nous offrira café et croissants, merci à eux !) avant d’aller nettoyer les déchets par équipe sur la voie verte, le Countirou et le bord de l’Hers, les rues de Mirepoix et les points propreté.

Venez nombreux, avec de bonnes chaussures, et si possible avec gilet jaune,  et gants de jardin ou de bricolage. La matinée se conclura par un pique nique tiré du sac style auberge espagnole  à partager ensemble au bord de l’Hers.

Venez nombreux , enfants bienvenus !