Comme chaque année, l’atelier de reliure Au bout du fil, créé par Catherine Robin, sera ouvert lors des journées du patrimoine. Cette année, les visites auront lieu le dimanche 20 septembre à 11h, 14h et 16h.

Le thème 2020, « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie !« , se prête particulièrement bien à la découverte de l’atelier. En effet, c’est dans le cadre d’une reconversion professionnelle qu’il a été créé. Après quelques années d’apprentissage et le CAP en poche, Catherine Robin se lance dans cette passionnante entreprise : redonner une seconde vie aux livres anciens et prolonger celle des livres récents. Elle intervient dans tous les secteurs de la reliure : restaurations des livres abîmés, reliures de création pour les livres neufs, reliures administratives pour les mairies, communautés de communes, syndicats…. créations de papeterie originale et formation (stages occasionnels, cours réguliers).

Tout se fait à la main. Le dimanche 20 septembre est donc l’occasion de découvrir tout le potentiel que recèle la reliure en tant que patrimoine, savoir-faire d’aujourd’hui, outil d’apprentissage et source d’inspiration pour l’avenir.

Les visites sont gratuites et respecteront les consignes sanitaires. Il faut s’inscrire car le nombre de participants est limité : 06 41 37 17 49.