Malgré le Covid Jazz à Foix maintient le « cap jazzistique » et propose des rendez-vous musicaux, dans le respect des règles sanitaires.

Le prochain aura lieu Samedi 19 septembre à 20h30 – Salle Isabelle Sandy avec Rémi PANOSSIAN Trio et Esther NOURRI

Rémi PANOSSIAN Trio

Dans son nouvel album « In Odd We Trust » le Rémi Panossian Trio bouscule les règles, fait preuve d’une inventivité proche de l’espièglerie, au service de mélodies poétiques et de grooves entêtants.

Après plus de 500 concerts aux quatre coins du monde, c’est l’énergie live de Remi Panossian et de ses 2 compères qui sera à l’honneur ici. Ces complices, à la vie comme à la scène, font pour la première fois avec In Odd We Trust, le choix d’enregistrer ensemble, réunis dans la même pièce, le même moment, le même son. Ils communient et nous on se régale, de concert avec eux. In Odd We Trust, nous croyons en l’étrange. Car son public le sait, ils aiment bousculer les règles ces enfants terribles du jazz. Une inventivité proche de l’espièglerie, au service de mélodies poétiques, de grooves entêtants et sans aucun doute, d’une joie de jouer ensemble, célébrée ici pour ce cinquième opus anniversaire.

Salué par la critique, leur 5ème album « IN ODD WE TRUST » a été retenu par FIP Radio dans sa « Sélection du mois de février » et a fait l’objet d’une émission « Jazz live » sur TSF Jazz et « Open Jazz » sur France Musique.

Esther Nourri (en 1ère partie)

Digne héritière d’une Ella Fitzgerald ou d’une Carmen MacRae, Esther Nourri est aujourd’hui considérée comme une authentique chanteuse de jazz, vouant une véritable passion pour cette musique. Du petit cabaret à la grande scène, elle fait partager sa passion des standards revisités, toujours inspirée par ses sœurs de jazz. Elle est accompagnée par des musiciens talentueux.

Salle Isabelle Sandy – Centre culturel de Foix, 20 avenue du Général De Gaulle 09000 FOIX

Tarif unique 10€

www.jazzfoix.com

artriege@gmail.com