Depuis 2002, en Ariège, Festiv’Agri rassemble chaque année à la fois agriculteurs et grand public afin de partager un moment convivial et festif autour de la thématique agricole. Cette fête de l’agriculture a été créée et développée au fil des ans par le syndicat Jeunes Agriculteurs de l’Ariège (JA09).


L’équipe JA prépare l’édition 2020 du Festiv’Agri prévue les 29 & 30 Août, chemin des Faurets à Verniolle.

Au programme :

Entrée gratuite, buvette et restauration sur place tout le week-end

Samedi 29 aout à partir de 19h : Grande soirée musicale en plein air avec une première partie acoustique animée par le trio FREDO LIVE’BAND (musique festive avec un répertoire français) de 19h30 à 22h00 puis une deuxième partie animée par Machprod Event (animation DJ, diffusion vidéo, artifices scéniques…) de 22h00 à 1h. Une soirée rythmée, pleine de surprises et cadeaux !

Dimanche 30 aout à partir de 10h : Animations pour petits et grands, marché fermier, mini ferme, exposition et démonstration de matériel agricoles, stand des organisations professionnelles agricoles, 12h30 repas du terroir et concours de labour dès 14h. Proclamations des résultats du concours de labour et discours de clôture par les élus à 17h30. Le «Made in Ariège » sera à l’honneur pour ce rassemblement qui sera aussi ponctué de vrais moments d’échanges entre professionnel du monde agricole. L’occasion également de se restaurer tout en appréciant les animations et le savoir-faire ariégeois. « Ariéjo moun pais » tel est la citation de ce week-end prometteur.

Pour tous renseignements : page Facebook