La rencontre aura lieu au Port du Martérat (Port de Tavascan pour nos voisins catalans), avec les habitants du Val de Cardos.


L’accès se fera à pied depuis la vallée d’Ossèse à Ustou : départ à 7 heures – Stationnement à partir du pont de Stillom.

C’est une longue et très belle randonnée jusqu’au col, la plus « montagnarde » des rencontres transfrontalières. Elle permet de découvrir la magnifique vallée d’Ossèse, sur les hauteurs d’Ustou et, une fois arrivé au col, légèrement en contrebas versant catalan, de découvrir le lac du Port et ses rives paisibles.

Dénivelé : 1 300 m environ. 8 à 10h heures de marche approximativement aller-retour (horaire donné à titre indicatif).

L’inscription n’est pas obligatoire, mais fortement recommandée.

Contacts, informations, inscriptions : 05 61 02 71 69 – www.parc-pyrenees-ariegeoises.frv.coffi@parc-pyrenees-ariegeoises.fr

Attention : la manifestation pourra être annulée selon la situation sanitaire et les conditions météo.

Les informations actualisées seront disponibles sur www.parc-pyrenees-ariegeoises.fr

Pour toutes ces journées, se munir d’un équipement adapté à la haute montagne : chaussure, bâtons, chapeau, crème solaire, pulls et vêtements de pluie…

Apporter de l’eau en quantité suffisante, son repas du midi

En raison de la crise sanitaire, merci de prévoir de vous munir d’un masque, de gel hydro alcoolique et de respecter les gestes barrières.

La montée et la descente sont libres. Les coorganisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident ; chacun devra donc être couvert par sa responsabilité civile.