Le dimanche 9 août à Castillon en Couserans, les talents fromagers et apicoles du massif Pyrénéen seront mis en avant ! La fête du fromage et du miel se transforme en grand marché aux fromages et aux miels des Pyrénées et déménage au stade des 4 vallées.


Un marché de plein vent, avec de nombreux producteurs et artisans locaux

Le programme est allégé pour la sécurité de toutes et tous, mais on célèbrera tout de même les fromages et les miels des Pyrénées !

Le dimanche 09 août, le traditionnel marché aux fromages des Pyrénées, aux miels de montagnes et aux produits artisanaux des Pyrénées Ariégeoises accueillera les visiteurs de 9h à 17h sur le stade des 4 vallées.

Plus de 40 producteurs et artisans seront présents pour vous faire découvrir les produits haut de gamme des vallées Ariégeoises et au-delà. Des tommes des Pyrénées au lait cru en vache, chèvre, brebis ou mixte, des miels de rhododendron, de châtaignier, de bruyères, de tilleul seront les stars de la journée. Vous y retrouverez également des tisanes, des pains biologiques, des vins de producteurs, des sorbets fermiers, des bières artisanales … pour compléter votre panier. Les artisans des Pyrénées seront également présents avec de la vannerie, des cosmétiques naturels, de la laine des Pyrénées, de la couture zéro déchet …

Cette année, nous sommes très heureux d’accueillir comme fromage invité le Saint Nectaire. C’est la ferme des Lambres, producteur de St Nectaire fermier AOP (au lait cru) qui viendra vous proposer leurs produits en direct du Puy de Dôme, dans le Parc naturel des Volcans d’Auvergne.

La banda Limos et le chœur d’homme Pyrénéen Barlonguère viendront animer le marché.

Les organisateurs et les exposants mettront en œuvre des mesures de protection afin de respecter la distanciation physique et les gestes barrières. Le port du masque sera obligatoire pour toutes et tous.

Information sur le site du Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises  : http://www.parc-pyrenees-ariegeoises.fr et sur la page Facebook @fromagesmielspyrenees