Un joyeux bol d’R C’est le nom d’une initiative mise en place par Stéphane Filloque de Carnage Productions.

Le principe : organiser des mini tournées cet été sur un territoire, en soutien aux artistes des Arts de la Rue, créer des initiatives culturelles et pour le plaisir des spectateurs !

Arlésie participe à ce Joyeux Bol d’R ariégeois : « Les jardins se réveillent en musique un peu partout, nous décidons de convier les arts de la rue, une manière de saluer Les Grands Chemins à Ax, seul festival présent cet été en Ariège !« 

Dimanche 2 août – Tentative(s) d’Utopie Vitale – cie Bouche à bouche

Marie-Do Fréval, animée par la même urgence à écrire le monde et sa folie, se remet en jeu.
Elle a la langue bien pendue, toujours aussi « crue et urgente »… et met en jeu tour à tour 4 figures tentant de sortir de l’effroi mental et de l’impasse de l’engagement ambiant… Marie-Do Fréval est une comédienne audacieuse, exigeante et bluffante. Pour qui la liberté est vivace et vitale
Ce projet citoyen interroge le monde, questionne la représentation du corps de la femme dans l’espace public et tente de fédérer le public autour d’une parole engagée et chaleureuse.

Théâtre et arts de rue, à partir de 12 ans, 60 mn

Dimanche 9 août – Les Tapas – Carnage Productions

Malgré les recommandations de leurs proches, Les Tapas ont tout quitté pour se lancer dans le spectacle vivant, et pire encore, dans le théâtre de rue. Forains d’un nouveau genre, les Tapas sont 2 amuse-gueules qui perpétuent la tradition du burlesque muet à leur sauce, et réussissent parfois dans un instant de grâce, à ne pas rater.

Au programme : grande illusion avec petits riens, lancer de tournevis sur cible vivante, bricolage musicale en direct, boule à facettes humaines, air comprimé et bouffée d’oxygène.

Burlesque muet, tout public, 45 mn

Samedi 15 août – Toute la mer du monde – cie de l’Autre

Johnny est mort. Les Insus sont vieux. Noir Désir c’est fini. Heureusement il reste Alexis Delmastro. On arrive avec nos certitudes. On arrive en pensant savoir ce qu’est le son d’une guitare et l’on se trompe. On arrive en pensant savoir ce qu’est le Rock et on se trompe encore.
On ne sait pas, quand il arrive, avec son groupe solo, que l’on va pouvoir en rire ou en pleurer ou les deux en même temps. On ne sait pas quand ça commence ou si c’est déjà fini.

Concert/spectacle, à partir de 10 ans, 65 mn

Réservation obligatoire
05 61 60 48 84
arlesie@wanadoo.fr

Ce qu’il faut savoir

Le spectacle a lieu à 18h précises, dans un grand espace champêtre et privé entre Daumazan et le Carla. Le lieu sera dévoilé lors de la réservation (nécessaire). Bar et petite restauration sur place sur réservation également. Les distances sanitaires seront possibles.