L’association Art Plus, située à Pamiers, rue des carmes, animée par un collectif de bénévoles a imaginé à l’heure du confinement de demander aux artistes qui avaient exposé à la galerie, de raconter comment ils vivaient cette période particulière et de donner à voir le travail que cela leur avait inspiré.

17  artistes ont répondu présents et il est toujours possible de visualiser leur travail sur le site internet de la galerie: http://lescarmes.art

Une nouvelle période s’ouvre et l’espace des carmes  a hâte de retrouver son public.

 C’est pourquoi l’association Art plus propose une exposition collective organisée du 2 juillet au 8 aout, rassemblant tous les artistes ayant participés à l’exposition virtuelle durant le confinement. 

« Tombez les masques !«  Voici le titre de cette exposition où tous, auront à cœur de partager, enfin, leur travail.

Durant cette période, la galerie sera ouverte tous les jeudis, vendredis de 17h à 20h ainsi que les samedis de 10h à 13h.
Les vendredis, la possibilité de participer à une conférence -débat de 19h à 20h avec pour thèmes

-Le 10 juillet : « L’Art des masques » présentée par Antoine Seel
-Le 17 juillet : « L’Art contemporain africain entre résistance et résilience » présentée par Guy Mollard
-Le 24 Juillet : « L’Art de la distance » présentée par Antoine Seel
-Le 31Juillet : « L’Afrofuturisme » présentée par Guy Mollard

Les samedis, à partir de 11h30, tout un chacun aura la possibilité de partager un moment convivial en découvrant les œuvres. Tous les bénévoles seront heureux de vous retrouver et de partager des moments artistiques et amicaux. Ils vous attendent nombreux !

http://lescarmes.art