« Niché au cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises, l’Écomusée d’Alzen vous accueille dans la ferme d’Albert et Sidonie pour partir à la rencontre des paysans d’autrefois mais aussi des animaux de races locales. 

L’écomusée propose pour les groupes et les visiteurs des activités à dimension écologique et pédagogique tous les weekends en juin puis tous les jours en juillet et en août. 

Enfin, avec le restaurant « Table Paysanne », à l’heure du déjeuner, vous pourrez découvrir une cuisine locale et savoureuse en dégustant des plats traditionnels et des produits frais. »  

Ouverture de la saison 2020

L’écomusée rouvre aux visites

  • les weekends dès le 6 juin de 10h à 18h (Ou tous les jours dès demain sous réservation par mail ou téléphone pour les groupes)
  • Tous les jours en juillet/août.

Dans le respect des mesures sanitaires, la Table Paysanne s’étends autour du parcours. Les visiteurs peuvent récupérer leur repas à l’accueil et s’installer confortablement dans les espaces aménagés pour l’occasion. 

Les lieux clos comme la maison d’Albert et Sidonie seront à visiter par petits groupes de 5. du gel hydroalcoolique est proposé à l’entré