Pour ce Passagers du livre, l’Estive vous propose un rendez-vous en ligne !

Benoît Séverac, célèbre auteur de littérature noire et policière adulte et jeunesse, viendra parler de ses dernières parutions « Le jour où mon père a disparu » (éditions Syros, janvier 2020) et « Tuer le fils » (éditions de La Manufacture de Livres, février 2020).

Benoît Séverac est l’auteur de quatorze romans, tous primés plusieurs fois. Certains ont été traduits aux Etats-Unis ou adaptés au théâtre.

Alors qu’il a grandi au pied des Pyrénées, il est devenu toulousain à l’âge de 18 ans. Artiste aux multiples facettes, il a été tour à tour guitariste-chanteur, comédien, saisonnier agricole, gardien de brebis, restaurateur de monuments funéraires, vendeur de produits régionaux de luxe et de chambres « meublées » pour gros clients japonais, professeur de judo, photographe dans l’armée de l’air, serveur en Angleterre, clarinettiste dans un big band de jazz puis cofondateur d’une fanfare rock-latino-jazz. Enfin, il a cofondé avec Victor del Arbol et Gildas Girodeau les Molars (association internationale des motards du polar).

En bonus, la librairie Surre, partenaire des Passagers du livre, permettra à ceux qui le souhaitent, de commander un livre dédicacé. La libraire Isabelle Riudavetz apportera les livres à l’auteur pour qu’il les dédicace.

Mercredi 10 juin à 18h00
L’accès au direct sera communiqué le jour même sur le site de l’Estive ainsi que sur FacebookInstagram et Twitter.  

Rencontres animées par Astrid Cathala et organisées en partenariat avec l’association L’Œil du souffleur. Les passagers du livre sont organisés avec la librairie Majuscule Surre et la Médiathèque de Foix-Varilhes. En partenariat avec Radio Transparence et le restaurant Le Phoebus.