Belle aventure que celle imaginée par La Limonaderie lieu de culture à Foix et l’association Spectacles et Contes de Saurat : créer un rendez-vous mensuel autour du conte et des arts de la parole.

Alors voilà, après Olivier De Robert fin janvier avec et Michel Galaret en février, voici le troisième opus avec Eric WEYDERT.


Le Conteur : Eric WEYDERT

« J’aime mettre en musique les mots et les faire vivre. 
Les yeux s’ouvrent, parfois des perles de lumière roulent sur les joues et toute cette émotion qui se partage, c’est fabuleux »

Eric a vu le jour du coté des Calanques de Marseille et a grandi entre la mer, les alpes et le Gabon au rythme des aventures de ses parents.
Un port d’attache : l’Ariège, chez Mémé, l’Ariégeoise…

« C’est en Ariège que j’ai découvert que l’on pouvait conter, raconter et partager ce plaisir. Alors de conterie en première scène, de spectacle en festival, porté, poussé par mon Maitre Olivier De Robert, d’apprenti, je suis devenu conteur »

www.ledemondesmots.org


Le Spectacle : MaMémémadit

Un Seul en scène ?
Pas si sûr !
Quand Eric évoque Mémé Jeannette, cette femme aux yeux bleus rieurs, au caractère bien trempé, on la touche presque. On crapahute avec Nénesse sur cette montagne, vers « là-haut ».
Un gamin et son renard, ce pilote amoureux du désert et la grande dune est là devants nous…
Plus d’une heure passe, d’émotion en émotion, les âmes des aïeux virevoltent et se posent tendrement quand il évoque la quête de notre moitié.
Qu’on est bien, avec Mémé…
Tout public à partir 6 ans, durée 1h20 voir plus si affinité


Vendredi 20 mars – 19h30


La Limonaderie
8 bis rue de l’Espinet
09000 FOIX

www.lalimonaderie.com


Les comparses suivants : 10 avril Ludivine Moréno – 15 mai : Valer’Egouy – 19 juin : Cécile Souchoix-Bazin.


Réservation Fortement conseillé au 06 52 84 62 12