Le Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares propose des « pauses patrimoine » entre février et avril.

Le concept est simple : les intervenants du Pays d’art et d’histoire feront irruption dans l’une des animations du programme « Sensations Pays d’Olmes », proposé par la Communauté de communes du Pays d’Olmes pour cet hiver.


Au détour du chemin, seront alors proposées des interventions courtes (entre 15 et 30 minutes), sur une thématique patrimoniale en lien avec le paysage traversé par les participants. Lucas Destrem abordera l’histoire des Monts d’Olmes au départ de la randonnée raquettes du 13 février à la station, et évoquera les maisons patronales durant la balade à Laroque-d’Olmes le 1eravril. Marina Salby interviendra lors de la balade à Roquefort le 25 mars au sujet du « castellas », et ponctuera la randonnée à trottinette du 7 avril à Bélesta d’une présentation de la chapelle du Val d’Amour.


Bien entendu, ces évocations ne seront accessibles qu’à ceux qui participeront à la totalité des animations concernées.


Les détails de ces dernières (tarifs, réservation…) sont accessibles sur le programme « Sensations Hiver » de la CCPO, disponible dans les offices de tourisme, et sur le site du Pays d’art et d’histoire : pyreneescathares-patrimoine.fr 


Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares
Place de l’Europe
09300 LAVELANET
05 61 05 52 03

www.pyreneescathares-patrimoine.fr