C’est avec une retrospective du travail de Matthew Hilton que l’Espace d’Art Contemporain Les Carmes a décidé d’ouvrir la saison 2020 à la galerie des carmes.

Né à Londres en 1948, Matthew Hilton est installé en France depuis 2004 et a posé il a quelques années ses valises à côté de Pamiers, une ville dont il dit qu’elle a pour lui un charme particulier.Ses œuvres dont plusieurs figurent dans des collections publiques en Grande-Bretagne, aux USA et en France, utilisent des techniques mixtes de collages et peinture sur papier, carton et toile.


Pour Matthew Hilton, « la fonction d’une œuvre d’art est de permettre une halte, aussi brève soit elle, dans notre course précipitée vers la tombe ». Il n’hésite pas pour cela à perturber la manière de percevoir les objets dans leur berceau espace/temps.


L’exposition « un autre jardin » du 31 janvier au 15 février à l’espace d’art contemporain des Carmes à Pamiers, est conçue comme une rétrospective de son œuvre qui se veut une réflexion sur la capacité métaphorique de l’espèce humaine.


Espace d’Art Contemporain Les Carmes

19, rue des Carmes – PAMIERS

 http://lescarmes.art 

lescarmes.art@gmail.com