« La Nuit du Slam est une aventure collective née en 2008, de l’envie d’offrir à cet art poétique des espaces d’expression libres et ouverts à tous partout en France. Douze ans plus tard : mission accomplie ! Amateurs, artistes et curieux sont toujours plus nombreux à s’engager dans cet élan créatif pour assurer ensemble la diversité et la richesse de chacune des éditions, et avant tout pour célébrer la passion du slam, des mots et de la scène. »

La première Nuit du Slam a été organisée en Ariège, le 9 février 2019, à la médiathèque de Lorp-Sentaraille, de 15h à minuit et a attirée près de 150 personnes


La Nuit du Slam 2020 – 13ème édition s’annonce tout en démesure avec la participation exceptionnelle de 7 villes de France : Grenoble, Strasbourg, Lyon, Toulouse, Montpellier, Avignon et Aubagne, qui accueilleront des programmations Slam et Spoken Word savamment concoctées par les collectifs organisateurs, coordonnés cette année par l’association lyonnaise « La Tribut du Verbe » et inspirés par la recette qui assure le succès de l’événement depuis ses premières heures : scènes ouvertes Slam / Spoken Word, tournois, créations inédites et concerts.`


le vendredi 7 février à la médiathèque de Lorp-Sentaraille.


17h : Slam à l’école !
La classe de 5ème 2 du collège de Seix, menée par l’Intrus, a concocté une belle intro à cette soirée. Dans le cadre d’un cycle slam à l’école, porté par Slamézik, membre de la Ligue Slam de France.


18h30 : Scène ouverte Slam !
Ouverte à tous sur inscription sur place uniquement dès 18h (places limitées à 12). Scène animée par l’Intrus.


20h : Tournoi Spoken Word !
Des textes de slam déclamés par leurs auteurs sur de la musique improvisée en live : des moments uniques ! Avec Hélios Quinquis (guitare) et Rémi Amouroux (basse).
Ouvert à tous sur inscription sur place uniquement dès 18h (places limitées) : sélectif pour le tournoi Spoken Word de la Nuit du Slam Toulouse le 14 mars 2020 ! Scène animée par Tô.


21h30 : Concert d’Aurore Chevalier :Sonproposestviolentautantquesavoixestdouce.Elleouvre les horizons et démonte les barrières, sans souci du qu’en dira-t-on. Les gorilles peuvent se cacher ! Le renfort musical de Paul ouvre le slam à un électro-rock puissant. Prix Nougaro de la Chanson en 2013.


23h : Jam Soundpainting & Slam ouvert à tous : Pour clore en beauté cette nouvelle édition, il vous sera proposé un temps d’expérience originale d’improvisation collective dirigée, sous la baguette d’Hélios Quinquis.


L’Intrus – Association Slamézik

22 rue Fons de Seix

SEIX

06 48 98 00 34

www.facebook.com/lintrusduslam

Ateliers et scènes Slam en Ariège | SLAMéZIK | Occitanie