À partir du 8 février prochain, les vacances débutent… Voilà une occasion idéale pour profiter du ski et de la neige mais aussi de magnifiques sites touristiques : grottes de Niaux et du Mas-d’Azil ou encore le nouveau Château de Foix seront ouverts pour l’occasion.

Entre deux descentes de pistes, les Sites Touristiques Ariège proposent une pause à tous ceux qui veulent profiter de leur séjour ariégeois pour découvrir le patrimoine exceptionnel du département.


Il sera alors possible de partir à la découverte des hommes et femmes préhistoriques qui ont laissé leurs traces uniques dans les grottes de Niaux ou du Mas-d’Azil et d’y admirer les peintures, datées d’il y a 14 000 ans, à couper le souffle.


Attention, il est important de réserver !


Ces vacances seront aussi l’occasion de découvrir, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, le «nouveau» Château de Foix qui ouvre exceptionnellement en février.


Avec un temps de visite de 2 à 4h, l’époque médiévale se vit pleinement au travers de l’histoire des Comtes de Foix. On visite l’espace muséographique où la modernité, le ludique et l’interactif sont les maîtres mots. On file ensuite sur le rocher où le Château a retrouvé son faste d’antan avec un intérieur totalement revu.


À l’extérieur,ondécouvrelesmachines de guerre de l’époque à l’échelle 1 et des personnages tous droits venus du Moyen-âge qui déambulent et proposent de participer à des ateliers de maniement des armes, taille de pierre, forge…


Enfin, les plus aventuriers ne manqueront pas de réserver une séance d’Escape Game médiévale du Château de Foix, « Le Trésor des Cathares ». À charge pour eux de découvrir où se trouve le Saint Graal sachant que l’Inquisiteur est aux portes de la forteresse et qu’ils ne disposeront que d’une heure pour résoudre l’énigme. Amusement en famille ou entre amis garanti !


Sur réservation également.


www.sites-touristiques-ariege.fr – 05 61 05 10 10