Après avoir questionné l’engagement politique, le collectif L’Avantage du doute poursuit avec la question du travail. Valeur devenue centrale dans nos vies, elle détermine la place de l’individu dans la société, pour le meilleur comme pour le pire…

En mêlant l’intime et le politique, le collectif choisit d’aborder ici le rapport au travail et ses nouvelles formes de management qui tolèrent des débordements dans la sphère privée. Comme dans une conversation entre amis, Judith, Mélanie, Claire, Simon et Nadir, engagent un débat face au public dans une proximité bienvenue. Leur regard personnel décortique les histoires vécues en s’arrêtant sur les discours standardisés et l’organisation du travail.


Ils endossent sur scène la parole de travailleurs, de retraités, d’étudiants, ou de chômeurs qu’ils ont interrogés. Jouant aussi leur propre rôle, ils puisent en eux-mêmes, dans leurs propres convictions, toujours armés de la force salvatrice du rire, pour nous offrir un théâtre d’une rare authenticité.


Jeudi 6 février – 20h30


Pour aller plus loin
À 18h ce même jeu. 6 fév. : Conférence de Marie Boudoux d’Hautefeuille « Prévenir le burn out pour préserver le plaisir de travailler » en présence du Collectif L’Avantage du doute.
Entrée libre
En partenariat avec la Mgen, la Casden et La Banque populaire


L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège
accueil@lestive.com – 05.61.05.05.55 – 20 avenue du général de Gaulle 09000 FOIX
www.lestive.comwww.lestive.com