Elle est l’une des 3 artistes associés à la saison de l’Estive. Le premier spectacle de l’année 2020 « Let’s folk « se fera avec la chorégraphe Marion Muzac ; qui sera de tous les rendez-vous avec différent publics.


Pour Marion Muzac, danser est un moteur d’identité puissant pour avancer ensemble. Avec Let’s Folk !, elle puise à la source des danses traditionnelles pour composer une chorégraphie irrésistible, rassembleuse, à l’énergie très contagieuse.


Quatre danseurs reliés par une même pulsation. En silence ou sur les airs pop-folk joués et chantés en direct par le duo Jell-oO, ils revisitent les fondamentaux des danses traditionnelles, figures en ronde ou deux à deux, frappes en rythme des pieds, mouvements répétitifs des bras et des jambes, dans une énergie qui grandit crescendo jusqu’à gagner le public, réuni tout autour d’eux.


Chorégraphe et pédagogue toulousaine, elle affirme avec cette pièce les valeurs essentielles de partage et de cohésion propres aux danses traditionnelles. Tout en composant une pièce d’aujourd’hui, elle fait jaillir le sens profondément social et atemporel de ces danses propres à l’humanité. Sa démarche rassemble professionnels et amateurs dans un même élan créatif commun. Prêts ? Let’s dance !


Dimanche 12 janvier à 17h à l’Estive

Tarif « A deux c’est mieux » : 1 place achetée, la deuxième est au tarif réduit.


Après la représentation, à 18h30, vous pouvez continuer la soirée en dansant ! Un bal folk avec le groupe Laüsa est organisé sur le plateau de la salle de spectacle de l’Estive !
+ d’infos

RENCONTRES AVEC MARION MUZAC


Artiste associée à l’Estive pour deux saisons, elle a ce talent de créer des œuvres à partir de corps et de personnalités hétéroclites. 


Ce sont trois rendez-vous qu’elle vous propose ce mois-ci, autour de son spectacle Let’s Folk ! 

  • CE SOIR JE SORS MES PARENTS !


Atelier danse avec Marion Muzac

Mer. 8 jan. de 14h15 à 16h45 à l’Estive – entrée libre 


Danser, partager et réaffirmer les valeurs essentielles de cohésion propres aux danses traditionnelles, voici ce que Marion Muzac proposera aux parents et à leurs enfants le temps de cet atelier. L’occasion de mutualiser les idées et les énergies, de bouger ensemble !

À partir de 6 ans – Inscription auprès de Sabine Pons : relations.publiques@lestive.com – 05 61 05 05 54

Avec le Conseil Départemental de l’Ariège, la Ville de Foix, la CAF, la DDCSPP, le Centre Social de la CAF, le CCAS, le centre local ADS de Foix, le Secours Populaire, le PAAJIP. Avec le Rotary Club de Foix, Sogirex et Casino Foix.

  • MASTER CLASS – PROFESSIONNELS DE LA DANSE


Atelier danse avec Marion Muzac

Sam. 11 jan. de 10h à 12h à l’Estive – Entrée libre sur réservation 


À la rencontre de tous les publics intéressés par le geste dansé, Marion Muzac animera une master class en direction des danseurs et professeur(e)s de danse de l’Ariège.


Et dès 9h, venez prendre un petit déjeuner avec l’équipe de l’Estive pour discuter des spectacles chorégraphiques de l’année 2020.


Inscription auprès de Doris Teixeira : 05 61 05 05 50 – rp@lestive.com

En partenariat avec Danse au pluriel

  • PRATIQUEZ L’ESTIVE


Atelier danse

Sam. 11 jan. de 19h à 22h à l’Estive – Entrée libre sur réservation


Vous souhaitez assister au spectacle Let’s Folk ! et y participer en tant qu’amateur ? Un atelier de répétition vous est proposé, la veille de la représentation, avec Marion Muzac et les danseurs et musiciens du spectacle qui se jouera le lendemain à 17h. Venez expérimenter la puissance du collectif et son énergie contagieuse… Dansez !


L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège
accueil@lestive.com – 05.61.05.05.55 – 20 avenue du général de Gaulle 09000 FOIX
www.lestive.comwww.lestive.com