Ce sera le sujet de la conférence de Jean Guilaine qui nous offre la primeur de cette dernière publication.


Cet homme passionné et infatigable retrace son parcours professionnel. Une vie extrêmement riche d’événements, où se mêlent ses origines Occitanes dont il revendique la langue et la culture si expressive.


Il nous parlera de ce rapport étrange entre son parcours contemporain et son domaine d’études où l’Homme agriculteur va organiser sa vie et fixer ses choix en fonction de ses besoins et des contraintes de la nature.


Le début de la civilisation où l’on se doit à l’humilité dans les découvertes permanentes de nos très lointains ancêtres.


Jean GUILAINE est archéologue de la préhistoire et protohistoire, professeur émérite au Collège de France, membre de l’Institut de France. Il a publié de nombreux livres et participe régulièrement à des émissions sur Radio France.


Samedi 14 Décembre 2019 à 16 hSalle des Fêtes à Moulin Neuf


Un moment de convivialité clôturera la manifestation à 18 h avec des boissons offertes.


Entrée gratuite pour les adhérents, participation libre pour les non adhérents.Contact : Université Populaire en Kercorb (UPEK), Mairie de Chalabre, 1 Cours Sully, 11230 CHALABRE. Courriel : upek11@laposte.net Blog : upek.over-blog.com