Le 14 décembre, on s’embrase ! La Compagnie Carabosse est de retour !
À la nuit tombée, le départ sera donné pour flâner de places en ruelles, (re)découvrir le centre historique de Foix à la lumière des flammes et se laisser happer par la magie de créations visuelles et sensorielles inédites.

Bienvenue à Foix, dans ce tourbillon d’images et d’émotions créé pour vous, petits et grands, au cœur de l’hiver !


L’année dernière tout était prêt, ou presque, mais la seconde édition de Tout Foix tout flamme n’a pas pu se tenir. Ayant gardé les braises, la Compagnie Carabosse revient les attiser avec une Installation de Feu inédite.

Carabosse_Installation_de_feu_Bordeaux


Ces artisans-artistes parcourent le monde avec leurs créations éphémères. Investissant des espaces publics urbains ou champêtres, ils créent des installations-spectacles qui subliment les lieux et émerveillent les spectateurs. Ils investissent places et rues avec des structures gigantesques, des installations sonores, des dispositifs aériens ou terrestres.


Les perspectives changent, les places se transforment et tout devient magique. À l’allumage, les yeux brillent, une atmosphère chaleureuse, pleine de poésie et presque intime envahit les lieux.


La Compagnie Carabosse, c’est aussi un collectif qui met l’humain au cœur de sa démarche. « Au-delà de ses qualités plastiques et techniques, une Installation de Feu c’est une rencontre. Un théâtre de rue généreux qui s’adresse à tous, une écriture poétique et humaine, la flamme dans tous ces états ».


« Tout Foix Tout Flamme » c’est aussi


Un millier de petites flammes
1000 photophores personnalisés à l’image de Tout Foix tout flamme se rajouteront à la poésie de la ville : 1000 petites flammes dans tous les restaurants, les cafés et les commerces. La sublimation de ces photophores a été réalisée par les ouvriers de l’ESAT de Benagues, de l’ADAPEI de l’Ariège.


L’habillage des fenêtres
Les fenêtres de l’Hôtel de ville de Foix, illustrées « d’ombres chinoises » sur le thème du livre de la chasse de Gaston Phoebus, s’animeront dès le 12 décembre. Cette création, imaginée par l’artiste illustrateur Éric Patureau, a fait l’objet d’un atelier participatif avec des familles inscrites au projet « Ce soir, je sors mes parents ».

Carabosse_Installation_de_feu_Bordeaux


Un arbre de vie
L’Arbre de vie réalisé par les apprentis du CFA avec l’artiste Karl Bouet pour l’édition précédente va enfin trouver sa place au sein de la scénographie de l’installation de feu de la Compagnie Carabosse.


Foix comme jamais
Photographiez la ville enflammée avec votre smartphone et envoyez-nous vos photos. Nous les partagerons sur les réseaux sociaux.
Clichés à envoyer sur webmaster@lestive.com


Un après-midi cinéma
Avant d’aller vivre la grande aventure de lumières, de feu et de magie, nous proposons deux rendez-vous cinématographiques en famille…
www.lestive.com/temps_forts

et pleins d’autres choses
+ d’infos sur : www.lestive.com

Samedi 14 décembre

21h00
à Foix – centre historique