Après plus de 400 concerts à travers l’Europe, Pad Brapad sort en 2019 son 5ème album : Strikes Again. Le groupe continue son furieux mélange de musiques des Balkans et de musiques urbaines Hip-Hop et Electro. Une fusion explosive groove-balkanique, un son Urban Tzigan unique dans le paysage musical français.


La formation change, la batterie est remplacée par des beats électroniques et du sampling ; les scratchs et les synthétiseurs sont plus présents ; la guitare électrique et la mandoline font leurs entrées.
Le spectre mélodique s’élargit aussi à des sonorités méditerranéennes, orientales, voire éthiopiennes…


En première partie place au multi-instrumentiste Boris Viande, obsédé du tempo, possédé du phrasé, prêt à toutes les compromissions pour que la musique du monde sorte du musée.


À travers sa sélection musicale, Boris Viande aborde le mix d’une manière instinctivement acoustique. Les musiques traditionnelles, les fanfares et les orchestres occupent une place de choix dans la sélection, ainsi que les groupes underground de ska, de punk ou de rock alternatif.
Par cette approche, et le choix de jouer de la trompette en live par-dessus le mix, il cherche à restituer l’énergie de la musique, au cours d’un mix intense et versatile.


Samedi 23 novembre à 21h


Association Art’Cade Place du village, 09230 Ste-Croix-Volvestre
05 61 04 69 27 – com@art-cade.com
www.art-cade.com
Facebook