Lys Martagon porte le nom d’une plante, mais vit dans une cité bétonnée réputée « sensible », dans une ville entourée de montagnes. C’est une rêveuse de 17 ans qui, grâce à un sens inné de la poésie, évolue tout en légèreté dans un univers a priori plombé. A quatorze ans, « 157 cm de bas en haut pas moins pas plus », elle voit au-delà des barres d’immeubles, par-delà l’horizon…


Sylvain Levey est auteur et comédien. Son œuvre a reçu de nombreuses distinctions, dont le Grand Prix de littérature dramatique jeunesse en 2018 avec Michelle doit-on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz ? également sélectionné pour de nombreux autres prix. Il est co-auteur de la pièce La Nuit où le jour s’est levé mise en scène par Olivier Letellier et présentée à l’Estive le 21 novembre.


Les passagers du livre

LYS MARTAGON Éditions Théâtrales Jeunesse

de Sylvain Levey – Lecture par Astrid Cathala

Tout public à partir de 12 ans

Mer. 20 nov. à 16h au bar de l’Estive- Entrée libre

+ d’infos : https://www.editionstheatrales.fr/auteurs/sylvain-levey-160.html


En partenariat avec l’association L’Œil du souffleur. Les passagers du livre sont organisés avec la librairie Majuscule Surre et la Médiathèque de Foix-Varilhes. En partenariat avec Radio Transparence et le restaurant Le Phoebus.