Dans le cadre de son partenariat annuel avec la Grotte de Lombrives, l’association tarasconnaise La Voix du Scribe donne dimanche 10 novembre prochain à 10h30 carte blanche à l’association Binaros, organisatrice du Salon du Livre Pyrénéen de Bagnères de Bigorre et vous convie à un fabuleux spectacle « Igaye » de et par Yohann Villanua, avec le musicien Benjamin Bouyssou.


« Igaye » est une création bilingue (français-occitan) mêlant théâtre, poésie, musique et chants. Ode à une nature préservée, « Igaye » est le chant (ou le champ) des enfants d’un village pyrénéen. Malgré le béton versé sur leur terrain de jeu et la rivière, malgré la frénésie du monde moderne… ce lieu enchanté va peu à peu renaître de ses cendres, au cours d’un spectacle mené tambour battant et en interaction avec le public.


Avec « Igaye », il s’agit donc de  » réinventer un espoir » (Yves Bonnefoy) ; un monde plus humain et fraternel, en harmonie avec la nature et les êtres vivants. Et où les voyelles, telles des notes de musique, dansent sous les yeux en disant le bonheur d’être au monde.


« Igaye » est à la fois un cri de révolte et un chant d’amour. Un voyage musical et un conte poétique. Un spectacle intense, plein de rebondissements et de surprises, qui ne laissera personne indifférent !


Tarif : entrée à la grotte 5 euros / spectacle : participation libre

Chaussures de marche et vêtements chauds conseillés

Réservation : 06 86 02 86 95