Le 5 Novembre 2019 aura lieu la projection du film « La Terre et le lait » en présence de Jeanne Bourgon, réalisatrice du Film et de Jean Paul Raffit, Compositeur Musical qui accompagnera les mini films 


Seront également projeté ce soir la , deux mini films 

Miren
Miren est une bergère basque. Elle élève seule 2 enfants et un troupeau de 170 brebis. Ce portrait de femme enracinée et libre suit les saisons depuis l’enfermement et le travail l’hiver vers la beauté et la légèreté l’été. Il montre malgré les doutes et les difficultés, la réussite d’une agriculture encore inscrite dans le respect des cycles et du vivant. C’est ainsi que son fromage unique voit le jour.


Belloc
Fred et Emilie, la petite quarantaine, sont installés depuis 5 ans en Ariège. Avant ils étaient… monitrice d’équitation et élagueur-grimpeur. Ils vivent modestement dans un joyeux bordel dans leur mobil home face aux Pyrénées. Avec quelques chèvres, Emilie fait du fromage, tandis que Fred élève des moutons. En parallèle, ils tentent l’élevage de vaches, un vieux rêve d’Emilie.


D’origine franco-suédoise, Jeanne Bourgon a une formation universitaire en écologie. Après une carrière dans le conseil en environnement auprès de collectivités territoriales, elle a passé une dizaine d’années à la Région Midi-Pyrénées, en charge des projets régionaux de développement durable. En 2013 elle a intégré le collectif des Zooms Verts et s’est lancée dans la réalisation de portraits documentaires parallèlement à la reprise d’études en Master 2 Réalisation à l’École Nationale Supérieure d’Audiovisuel à Toulouse (ENSAV). 


En 2017, elle termine La terre et le lait, une collection de portraits de producteurs de fromages  (4x 26 mn).


Elle travaille actuellement sur son nouveau projet pour la télévision avec Gégé le Prince, une nouvelle coproduction  SaNoSi Productions – Les Zooms Verts.


Des 19h30 , Salle Georges Mélies aura lieu une dégustation de fromage organisé par La Sauce du Casino (5€/pers) .


Sur réservation au 06 86 46 13 08 ou au 05 61 64 78 31 ( entre 14h et 22h )