13èmeédition du Salon « Toutes collections » des Cartophiles Ariégeois, cette manifestation est placée sous le double signe de la diversité et de la complémentarité.


A l’intérieur du gymnase un salon toutes collections consacré aux livres, aux cartes postales anciennes, aux vieux papiers, aux affiches et aux trésors philatéliques. Quelques auteurs ariégeois à l’instar de Djalla Maria et de Louis Claeys dédicaceront également leurs derniers ouvrages.


A l’extérieur sous le foirail, les «Puces des Cartophiles» avec de nombreux exposants qui proposeront aux curieux et aux passionnés des meubles, des bibelots et autres objets insolites.


Cette 13èmeédition sera placée sous le signe des « Femmes d’Ariège »  à travers une exposition qui évoque 21 figures féminines ariègeoises (cf liste en P-J)d’horizons très divers (femmes colporteuses, artistes et écrivainnes, passeuses et résistantes…) une façon de rendre hommage aussi aux Ariègeoises trop souvent méconnues.


Le groupe folklorique des Biroussans viendra clore cette journée 


Dimanche 20 octobre 2019 De 9h à 18h
Parc des Expositions
Saint-Girons.


Les visiteurs pourront, durant toute une journée, redécouvrir à loisir la malle aux souvenirs et s’adonner sans modération au plaisir de la «chine» sous le hall du foirail.


L’entrée et le parking sont gratuits.