Elle a des airs de Marilyn, mais un nez de clown et des dents juchées en éventail… Christine a l’air perché, mais pas seulement à cause de ses talons hauts. Elle parle, elle parle, à nous comme à son frigo, mais c’est pour mieux conjurer le sort. Son fils Esteban se bat contre la maladie, alors elle va se battre jusqu’au bout avec lui !


Avec son mini-short et ses jambes interminables, Christine ne tient pas en place. Elle déborde de mots et d’émotions. Elle parle à son fils, même s’il n’est pas là. Habitée par une douce folie, elle se lance à bras le corps dans un combat pour la vie. Sincère et sans concession, elle joue à exister dans un jeu où elle décide des règles, où tout est possible.


Avec une présence forte et un humour désopilant, Véronique Tuaillon auteure et interprète, livre un spectacle percutant sur la résilience. Elle suscite le rire là où ça fait mal et donne à réfléchir, à regarder le monde autrement. Sa formation circassienne vient croiser son personnage de clown qui, avec le temps, se rapproche de plus en plus d’elle tout en assumant son côté « trash ».


Parallèlement à ses tournées, elle intervient en milieu hospitalier et notamment au CHU de Grenoble dans des services de pédiatrie où elle est confrontée à la maladie d’enfants, car « si on ne peut pas ajouter de jours à la vie, on peut ajouter de la vie aux jours ».


Vendredi 25 octobre à 20h30 à Varilhes, salle des fêtes


Samedi 26 octobre à 19h00 à Daumazan, salle Léo Ferré

Le samedi 26 octobre restauration après le spectacle. Informations et réservations : Arlésie – 05 61 60 48 84 arlesie@wanadoo.fr


Dimanche 27 octobre à 17h00 à l’Estive


L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège
accueil@lestive.com – 05.61.05.05.55 – 20 avenue du général de Gaulle 09000 FOIX
www.lestive.comwww.lestive.com