Samedi 19 octobre, pour le 1er jour des vacances de Toussaint, ils seront 120 ! 120 personnes à tenter d’élucider le meurtre du nouveau consul Gauvin de Brassac, invité aux festivités au Château de Foix pour son investiture.


Réouvert au public en juillet dernier après 8 M€ de travaux, le Château de Foix continue d’étonner en organisant sa 1ère Murder Party, une soirée insolite et originale dans une ambiance nocturne et mystérieuse.


Lors de ce jeu qui ne sera pas sans rappeler le célèbre Cluedo, les participants devront résoudre le drame terrible qui s’est déroulé dans la forteresse médiévale. Que s’est-il passé ? Qui est le coupable ? Quel était son mobile ?


Autant de questions qui permettront de s’amuser en enquêtant mais aussi de partir à la rencontre du comte Archambaud de Grailly, de la comtesse Isabelle de Castelbon, de La Chignole, de l’intendante Brunissende, d’Arnaud le charpentier, d’Adelaïde, de Roland ou encore d’Azénor…


Nous sommes en 1410 au cœur du conflit opposant les royaumes de France et d’Angleterre, mieux connu sous le nom de Guerre de Cent Ans. Cette 1ère Murder party va permettre à 120 privilégiés de mieux connaitre la vie quotidienne à cette époque et de revivre le faste d’antan. L’occasion également de venir découvrir le nouveau Château de Foix, célèbre demeure des Comtes de Foix avec ses hautes murailles et ses trois tours qui se dresse sur un imposant piton rocheux.


À partir de 8 ans.
Tarif unique 29€/personne. Réservation impérative sur le site internet.

www.sites-touristiques-ariege.fr