Le Festi’Scrib® Automne 2019 organisé par l’association La Voix du Scribe se tiendra les 12 et 13 octobre, à la salle polyvalente de Banat, au-dessus du parc de la préhistoire.


Les festivaliers pourront participer le samedi de 15h à 17h à un atelier gratuit « écriture & poésie » animé par l’écrivain public Florence Cortès. Les visiteurs pourront se détendre dans le coin lecture, l’espace jeux ou flâner sur le stand de la bouquinerie associative. Des dédicaces, des lectures d’auteurs et de poètes soutenus par l’association rythmeront comme à chaque édition ces deux jours.


Samedi soir aura lieu un apéritif-concert à partir de 19h30 avec l’ariégeoise Ludivine, actuellement en résidence à Arcade, qui viendra nous présenter son premier album « Voyages Quotidiens ». A 20h30, Baptiste Braman nous livrera ses états d’âme sur des rythmes enjoués pop-folk, des musiques lumineuses et des paroles qui touchent. Souriant et désarmant, il attache son public par sa présence, son jeu de guitare et son humour.  Seul sur scène avec sa voix et sa guitare, Baptiste s’est illustré en 1e partie de Boulevard des Airs, Michael Jones, Louis Chedid ou Dick Annegarn. (www.baptistebraman.fr). Puis vers 22h00, les locaux de Comme à la maison animeront festivement la fin de soirée. Cédric Linard assurera la sonorisation de cette soirée. Après le  concert de Timothé Bougon le dimanche matin à 10h30 à la grotte de Lombrives (entrée 5 euros), l’après-midi, une scène ouverte lectures à 14h30 permettra à qui le veut de s’exprimer puis vers 15h30 Daniel Mémain nous offrira ses « Cadavres Exquis » un spectacle unique à ne pas manquer pour petits et grands.


L’ouverture du festival aura lieu le vendredi 11 octobre à 20h30 au Relais de Poche de Verniolle avec un concert de Baptiste Braman, plus connu en Ariège sous le nom de Roocky. 


La clôture du festival au centre Point Soleil à Ornolac Ussat les Bains avec un récital entre violon, chant lyrique et chansons de Timothé Bougon ce même dimanche à 17h30.


Une programmation exceptionnelle pour ce 11e festival de l’écriture animée qui réunit chaque saison de plus en plus d’amoureux de l’écriture, de sa poésie et de sa chanson sous toutes ses formes.


Participation libre mais nécessaire. Restauration et buvette sur place.


Renseignements : www.facebook.com/festiscrib ou 05.34.14.53.52