Mercredi 9 octobre et mercredi 23 octobre de 14h à 17h au Palais des évêques de Saint-Lizier, 20 jeunes de 8 à 12 ans auront la chance de participer à un atelier de photographie sur le thème du temps et du mouvement.


C’est l’artiste photographe Gaël Bonnefon, sorti en 2008 de l’Institut supérieur des Arts de Toulouse, qui mènera ces deux ateliers. Outre ses projets de création et ses expositions photos, il intervient régulièrement auprès d’un large public et notamment auprès des jeunes.


Pendant ces ateliers, les participants pourront réaliser des photographies autour de l’idée qu’une image fixe peut combiner plusieurs temps. Il s’agira de rentrer dans une démarche artistique de création par la pratique du portrait, du travail sur le paysage ou de la fiction en utilisant toutes sortes d’appareils photographiques : le sténopé avec ses longs temps de pose et son développement en laboratoire argentique, le polaroid en surimpression, la photographie numérique et ses millions de pixels…


L’enjeu sera de constituer une série d’images mettant en scène le temps, son mouvement incessant et sa limite. Nul doute que ces photographes en herbe surprendront l’artiste !


A destination des 8 à 12 ans.
3,60€ par enfant.
Réservation impérative 05 61 05 50 40
.
Les places sont limitées à 10 enfants par atelier.