Dans la foulée du riche programme d’animations de l’hiver dernier, le Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares propose une nouvelle journée consacrée au patrimoine de la station des Monts d’Olmes, à sa biodiversité et celle de la vallée.


Tout commencera en début d’après-midi :


Rendez-vous à 14h devant l’église de Leychert pour organiser un covoiturage avant une balade qui mènera les participants de Nalzen à Leychert par Roquefixade. Le PAH et l’Association des naturalistes de l’Ariège ponctueront le parcours d’interventions sur l’histoire de la station et sur la biodiversité environnante.


A partir de 18h, il faudra se diriger vers la nouvelle salle des fêtes de Leychert, où l’exposition consacrée à l’histoire et au développement de la station sera à nouveau présentée au public. Un apéritif dînatoire vous sera servi à 18h30, avant que ne soit à nouveau projeté à 19h30 le film documentaire Monts d’Olmes, 80 ans de ski en Pyrénées Cathares, réalisé en convention avec l’Université de Toulouse – Jean Jaurès.


samedi 12 octobre


Dénivelé de la balade : 300m (parcours de 8,5 km environ). Prévoir des chaussures de marche. Renseignements : 05 61 05 52 03.


Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares
Place de l’Europe
09300 LAVELANET
05 61 05 52 03

www.pyreneescathares-patrimoine.fr