Autour du thème « avancées et des enjeux de la recherche sur le cancer», elle nous présentera les différents aspects de la recherche médicale, les développements thérapeutiques et technologiques permettant d’aller vers une médecine personnalisée et abordera les futures pistes envisagées.

Christine BEZOMBES est chargée de recherche INSERM à l’Oncopole de Toulouse. A l’issue de son doctorat obtenu à Toulouse en 1999 en Biologie cellulaire et Physiopathologie, et d’un stage post-doctoral réalisé à Madrid, elle a été recrutée en 2004 dans l’équipe du Pr Guy Laurent afin d’étudier les mécanismes de résistance aux thérapies dans les leucémies aigües myéloïdes. En 2009, elle a rejoint l’équipe du Dr JJ Fournié, basée actuellement au Centre de Recherches en Cancérologie de Toulouse (CRCT, Oncopole, Toulouse), et depuis concentre ses recherches en onco-hématologie sur la compréhension des mécanismes mis en jeu dans le développement des lymphomes non Hodgkiniens, et l’étude de thérapies ciblées.

Un moment de convivialité clôturera la manifestation à 22 h 30 avec des boissons offertes.

Vendredi 4 Octobre 2019 à 20 h 30
Maison du Lac à MONTBEL

Entrée gratuite pour les adhérents, participation libre pour les non adhérents.Contact : Université Populaire en Kercorb (UPEK), Mairie de Chalabre, 1 Cours Sully, 11230 CHALABRE. Courriel : upek11@laposte.net Blog : upek.over-blog.com