Tous les vendredi, le marché d’Alzen vous propose des produits locaux, biologiques et de terroirs.

Télé-brouette vous donne rendez-vous à 20h00 pour découvrir cinq court-métrages documentaires en présence de leurs participants. Les producteurs d’Alzen vous attendent sur la place du village dès 16h15 avant de vous convier à un repas à prix libre à 18h30 .

La projection débutera à 20h00 à la salle des fêtes.

Vous êtes invités à ramener vos pulls et couvertures et à réserver votre repas auprès de Lia au 06 32 09 71 62.
Soirée en partenariat avec la Compagnie du Marché.

Au programme :

 « Rove and Roll » : Lia et Jojo, chevriers en fôret – Une ferme « Rove and roll » ! ça décoiffe ! Lia et Jojo, pâtres à l’année, mènent leurs chèvres au cœur de la forêt d’Alzen. Dehors, quelques soient les saisons, le troupeau nettoie et entretient les forêts où les hommes ne passent plus.

« Aux urines citoyens » #2 – Pisser sous huissier – Deuxième épisode d’un feuilleton citoyen. L’une des 44 plaignants de Foix m’a dit : « du glyphosate, on en a tous ! Vous en avez surement, vous aussi ». Allons-y voir, donc…

D’où viens-tu l’ariégeoise? #7 Carmen –  Après des années d’itinérances depuis son Guatemala natal, c’est au cœur du quartier du Foulon à Pamiers que Carmen a posé ses valises. Avec son sourire et ses pièces de théâtre, elle tisse des liens entre les gens.

Démos de Saint-Quentin-Latour  – Dèmos, le peuple en grec ancien, est à la racine du mot démocratie qui signifie le pouvoir du peuple. En Ariège, certains tentent de repenser la place du citoyen dans la vie communale. La Télé Buissonnière interroge l’expérience menée dans le village de Saint-Quentin entre initiatives collectives et transition écologique.

D’où viens-tu l’ariégeois #9? La famille Achi – La famille Achi vit dans la cité HLM du Foulon depuis les années 80. Comme de nombreuses familles issues de l’immigration marocaine en Ariège, les hommes sont arrivés les premiers en France, pour travailler en forêt.

Vendredi 4 octobre à partir de 20h00 – Entrée libre