Plébiscitée tous les ans par les milliers de visiteurs qui la fréquentent, la Fête de la Noisette revient le week-end du 28 septembre à Lavelanet. 

« Sans les effectifs humains, des bénévoles donnant de leur temps, la logistique, et l’engagement des différents acteurs institutionnels, dont la mairie de Lavelanet, la fête ne pourrait avoir lieu. Merci à eux tous et merci à vous public qui nous suit depuis de nombreuses années » glisse Olivier Canipel président. 

Plus de 100 exposants et producteurs locaux sur l’ensemble du centre-ville (Foirail, Esplanade, place Jeanne-d’Arc pour les cultures du monde) seront présents durant les deux jours. 

Vous pourrez également profiter de groupes musicaux, de bandas, des bodegas seront organisées sur les deux jours. La Fête de la Noisette débutera dès le vendredi soir avec l’Amicale des anciens joueurs du stade proposant bodega et animation musicale. Le samedi, ouverture et inauguration de la Fête à 10h30. 

Pyrénées FM couvrira la manifestation avec son émission « Un jour, une ville ». Sur la place des cultures du Monde (place jeanne d’Arc), vous avez rendez-vous avec l’association Avelan’arts, les associations espagnole et portugaise et le comité de jumelage de Trégueux. Le samedi soir, le groupe Calaméro animera la place des cultures du Monde, une animation offerte par l’APFERA. 

Le samedi soir aussi, vous pourrez découvrir le parcours spectacle de l’association « Raconte-moi Lavelanet ». Le dimanche, défilé historique et des confréries, dont celle de Foix qui partira de la Mairie, fera le tour du centre-ville, avant de terminer sa route à l’entrée de l’église pour la messe. À 11h course de brouettes au pôle agricole. 

Les après-midi, 1reédition des Olympiades cathares. L’après-midi du dimanche, place au défilé du Corso fleuri, des majorettes de Lavelanet-Pays d’Olmes, du Coq Lavelanétien, ainsi que des bandas. 

Des concerts et animations auront lieu toute la journée sur les différents pôles. 

À 17h00 le Championnat du monde de cracher de noisettes clôturera la fête…

infos

Author: infos