Le 27 septembre, le cinéma municipal de Mirepoix projette le documentaire « En liberté, le village démocratique de Pourgues » en présence de son réalisateur Alex Ferrini.

Situé en Ariège près du Fossat, le Village de Pourgues, lancé en 2017, est constitué d’un collectif fondé sur les valeurs et le fonctionnement des écoles démocratiques Sudbury.

Synopsis :

Il fut un temps où nous séparions les hommes et les femmes, les noirs et les blancs. Aujourd’hui nous sommes habitués à vivre séparés les uns des autres en fonction de notre âge, de notre classe sociale, de nos métiers et de nos modes de pensées. Et si nous faisions de la différence et de la diversité notre principale force ?

Le village de Pourgues est un laboratoire qui prouve comment nous pouvons cultiver le futur en retrouvant notre place sur Terre et notre humanité. Agriculture, éducation, économie, gouvernance, consommation, santé … dans chacune de ces activités essentielles pour sa survie, l’être humain se doit de se transformer pour transformer villes et campagnes en oasis.

Nous avons tous les outils à notre disposition. Il ne reste que l’élan de chacun. N’attendons pas les autres, créons la bascule !

Organisé en partenariat avec l’EISE de Mirepoix dans le cadre de la fête des possible

Vendredi 27 septembre
19h00 – auberge espagnole
20h00 – Projection suivie d’un échange avec le réalisateur

Tarif unique 5 euros

Espace Culturel Andre Malraux 
14 Rue Vidal Lablache
Mirepoix
Renseignements et réservations : 05 61 68 29 98

www.facebook.com/CinemamunicipaldeMirepoix/