Au coeur de la cité médiévale de Mirepoix, mais aussi dans les communes du Pays de Mirepoix et la ville de Lavelanet, le festival 2019 qui se déroulera du 1er au 4 août, accueillera des spectacles (en salle et dans l’espace public), des déambulations, des exposition, des concerts, des rencontres, un festival OFF, un marché de créateurs (70 artisans et restaurateurs).

Une ambiance unique reliant sites patrimoniaux remarquables et exigence artistique !

Avec la complicité de la Cie Les Frères Pablof, le Festival MIMA 2019 explorera les liens entre marionnette et documentaire, où comment les marionnettistes nous racontent le monde, avec leur langage poétique et sensible.

Une vingtaine de compagnies sont programmées mettant en avant des créations récentes de la région Occitanie, de France (focus sur la région Bretagne) et de l’étranger. Comme chaque année, MIMA est un rendez-vous important pour les professionnels et les acteurs du secteur. Il convie tous les publics dans une ambiance unique reliant sites patrimoniaux remarquables et exigence artistique.

En 201834 000 spectateurs uniques se sont rendus au Festival Mima (Étude des publics par l’Agence de développement touristique Ariège-Pyrénées, en partenariat avec Flux Vision), ce qui en fait la plus importante manifestation culturelle du département en nombre de visiteurs.      

Teaser Festival MIMA 2019 from MiMa Mirepoix on Vimeo.

www.mima.artsdelamarionnette.com